Appel à contribution

L’objectif recherché par la création de ce site qui porte sur l’épanouissement (Al-Inshirah), est de faire partager le fruit des bonnes expériences avec les patients et toutes les personnes ayant le même intérêt.

Il va sans dire que les répercussions des gênes thoraciques sont manifestement nuisibles, non seulement sur l’équilibre du psychique mais aussi sur le physique et sur le comportement, ce qui influe incontestablement sur le bonheur de l’individu et sur le développement social en général.

Il serait donc possible d’exposer les meilleures expériences qui tiennent compte des différents aspects de ces gênes et de la diversité de leurs approches thérapeutiques.

Dès lors, ce site est dédié à tous ceux qui demandent de témoigner de leurs riches expériences personnelles. Il leur sera également possible, de se mettre en contact avec les savants et les spécialistes qui de leur propre chef, se porteront volontiers à rendre publique sur ce site, des fiches succinctes (3 à 5 pages) sur l’une des causes de l’épanouissement telles que la croyance, le monothéisme, la certitude, l’évocation d’Allah, la prière, la prosternation, la lecture du Saint Coran, la quiétude, la sécurité, la piété filiale, le secours de l’opprimé, le soulagement des angoisses, l’alimentation de l’affamé, le parrainage de l’orphelin, la subvention à la veuve, l’aumône, la solidarité, la clémence, la grâce, la maîtrise de soi, la patience, la tolérance, la fidélité, la miséricorde, l’équité, l’égalité, la chasteté, la magnanimité, l’honneur, l’épouse vertueuse et l’époux vertueux, la maison spacieuse, le voisin pieux, la monture confortable, la santé (facultés mentales, équilibre psychique, aptitude physique) et l’optimisme(voir : Arbre de l’épanouissement) ou sur l’une des gênes précitées telles que l’incroyance, le polythéisme, l’incertitude, l'injustice, la phobie, l’insomnie ,l’irascibilité, le chagrin, la tristesse, le souci, l’affliction, l’épilepsie spirituelle, le surmenage, la dépression nerveuse, la névrose, la jalousie, l’animosité, la haine, la ségrégation raciale, la violence, la toxicomanie, l’alcoolisme, le tabagisme, l’homosexualité, le Sida, l’épilepsie organique, la peste pulmonaire, l’asthme, les allergies médicamenteuses et alimentaires, le cancer du poumon, la pneumonie, la grippe aviaire, la tuberculose, la rhinite allergique, la diphtérie, les maladies cardiovasculaires, la pollution, l’obésité et le pessimisme(voir : Arbre des gênes thoraciques et des troubles respiratoires).

Il se peut que l’on soit à ce propos, contraints de sélectionner ou de fusionner les meilleures contributions du point de vue scientifique en vue de les traduire, dans la mesure du possible, en d’autres langues. Le Site attachera une grande importance à l'originalité, à la qualité et à la rigueur des soumissions.

A cet effet, nous invitons tous les spécialistes à mettre en lumière les meilleures pratiques au niveau de la prévention et du remède.

Enfin, nous aimerions attirer l’attention de nos chers lecteurs que notre objectif n’est en aucun cas à caractère lucratif et nous souhaitons par conséquent que cet engagement soit partagé aussi par les différents intervenants.

 

Responsable du site

Abdelkrim IDRISSI